L’opérateur Free annonce le lancement de Free TV, une application gratuite et accessible à tous, abonnés ou non à l’opérateur. L’app qui remplace OQee by Free est disponible sur smartphones, tablettes, téléviseurs connectés et ordinateurs, cette nouvelle plateforme veut simplifier l’accès à la télévision en regroupant en un seul endroit une offre inédite de contenus.
170 chaînes et des films
L’application propose plus de 170 chaînes, dont seize de la TNT, et 25 000 programmes en replay. Elle inclut également Free Ciné, un service de streaming financé par la publicité, fort d’un catalogue de plus de 500 films et 1 000 épisodes de séries. Les utilisateurs peuvent contrôler le direct, mettre en pause un programme ou le reprendre depuis le début grâce à la fonction start-over. L’accès à Free TV ne nécessite ni abonnement ni engagement : seule la création d’un compte est demandée.
Simplifier la TV
Parallèlement, Free dévoile Free TV+, une version enrichie de son service. Pour 0,99 euro par mois la première année, qui deviennent ensuite 5,99 euros/mois, les abonnés bénéficient d’un bouquet de plus de 300 chaînes, dont les 25 chaînes de la TNT et plusieurs habituellement payantes comme RTL9, MTV, Disney Channel, CNN International ou National Geographic. Cette formule inclut également 45 000 programmes en replay et le même accès à Free Ciné. L’offre reste sans engagement et reprend les mêmes fonctionnalités que la version gratuite.
Xavier Niel, fondateur de Free, explique le lancement de cette application répond à un besoin de simplification : « Regarder la télé, en 2025, c’est une galère : faut télécharger une app pour chaque chaîne, se créer un compte sur chaque app de chaque chaîne… On a décidé de changer tout ça. Maintenant, la télé, c’est simple. »
FreeTV+ inclus dans les forfaits Freebox et Free Mobile




